Projets réalisés ou en cours

Rénovation du poste de santé de Néma à Ziguinchor

Le poste de santé est situé en périphérie de la ville de Ziguinchor ; il offre des soins aux habitants de quatre quartiers environnants.
Casa for Life a participé à la rénovation des bâtiments existants.
De 2018 à 2020, un chantier participatif a été organisé : des travaux ont été réalisés avec une dizaine de Belges et des collègues sénégalais.

en savoir plus

Poste de santé de Néma

Construction de la maternité de Néma à Ziguinchor

A la demande des autorités médicales et du Comité de Développement Sanitaire (CDS), Casa for Life a financé et suivi la construction d'une nouvelle maternité, attenante au poste de santé de Néma.

en savoir plus

Maternité de Néma

Hôpital psychiatrique de Ziguinchor

L'hôpital psychiatrique de Kenya est situé en périphérie de la ville de Ziguinchor.
Casa for Life a financé un appareil d’électro-encéphalographie portable et soutient chaque année le psychiatre de l'hôpital en le secondant dans les consultations psychiatriques.

en savoir plus

Hôpital psychiatrique

Soutien à l'association « le manguier d’Éloi »

« le manguier d’Éloi » organise des ateliers pour des enfants défavorisés porteurs d’un handicap physique ou mental. Casa for Life participe à l'encadrement des ateliers et a financé du mobilier pour les ateliers et des matelas.

en savoir plus

Manguier d'Eloi

Savonnerie de l'association « Jabott »

L’association « Jabott » est une organisation locale autogérée (G.I.E.) qui s’efforce d’offrir un travail et des ressources à des femmes atteintes d’un handicap moteur, en répondant à leur demande d’améliorer leurs conditions de travail. Casa for Life a financé du matériel pour la savonnerie de l'association et a rénové un bâtiment pour faciliter les différentes étapes de la fabrication du savon.

en savoir plus

Savons de l'association« Jabott »

Centre de santé de Diouloulou

La petite ville de Diouloulou est située à environ 85 kilomètres de Ziguinchor, près de la frontière gambienne. Le centre de santé dessert tout un district médical rural et manque clairement de moyens. A la demande du Comité de Développement Sanitaire, Casa for Life a débuté les travaux de construction d'une morgue.

en savoir plus

Centre de santé de Diouloulou

Poste de santé et maternité de Belaye

Le poste de santé de Belaye est situé à environ 60 km de Ziguinchor, dans le district de Diouloulou. À la demande du comité de développement sanitaire (CDS), Casa for Life a rénové le toit de la maternité et le toit du poste de santé, a achevé la construction du logement de l'infirmier et de la sage femme, et a réalisé l'adduction en eau de la maternité.

en savoir plus

Toiture Belaye

Poste de santé de Kandé à Ziguinchor

Le poste de santé de Kandé est situé dans un quartier défavorisé de la ville de Ziguinchor. A la demande des autorités, Casa for Life rénove une partie des bâtiments et soutient le poste de santé en apportant du matériel médical.

en savoir plus

Poste de santé de Kandé

Apport de matériel divers dans la région

Chaque année Casa for Life apporte du matériel médical et des lunettes pour différentes infrastructures médicales en Casamance et de la layette pour les maternités de Néma, Kandé et Diouloulou.

en savoir plus

Matériel médical

Deux puits pour le village de Pouboul

Casa for Life, en association avec l’ONG sénégalaise Kasoumaye Casamance a construit deux puits dans le village de Pouboul, afin d’alimenter le village en eau potable.

en savoir plus

Puit à Pouboul

Jardin maraîcher d’Agnack

Le village d’Agnack est situé dans l’une des zones les plus touchées par le conflit armé en Casamance. Grâce aux efforts de paix les villageois retournent progressivement dans leur village d’origine. Casa for Life a financé la réparation de la clôture du jardin maraîcher et l'installation d'une pompe solaire. Ces travaux ont été réalisés en collaboration avec l’ONG sénégalaise Kasoumaye Casamance.

en savoir plus

Clôture à Agnack