Apport de matériel divers dans la région

Lors des voyages annuels de ses membres, Casa for Life apporte chaque année entre 200 et 300 kilos de matériel médical.

Le matériel médical est réparti entre les différentes structures que nous aidons : l'hôpital de la paix et l'hôpital régional à Ziguinchor, le centre de santé de Ziguinchor et de Diouloulou, les postes de santé de Néma, Belaye et Kandé.

Ce matériel médical comprend entre autres : appareils d'échographie, ordinateurs, appareils de surveillance pour les accouchements, appareils pour les laboratoires, électro-encéphalogramme, électrocardiogrammes, matériel de chirurgie et d'ophtalmologie, petit matériel disposable (compresses seringues etc.).

Les lunettes que nous récupérons en Belgique sont réparties dans différents centres ophtalmologiques : le poste de santé de Lindiane, le centre de santé de Diouloulou et le poste de santé de Néma.

À la demande des sages-femmes, nous apportons chaque année de la layette. Celles-ci confectionnent une "valise du nouveau-né", avec quelques vêtements, offerte aux mamans après l'accouchement ; le but est de favoriser la fréquentation aux consultations prénatales pour dépister les grossesses à risque : plus les mamans viennent aux consultations prénatales plus remplie sera leur valise.

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE DE LUNETTES OU VERRES OPTIQUES (si possible avec indication de la correction), DE MATÉRIEL MÉDICAL DE RÉCUPERATION ET DE LAYETTE DE 0 À 3 MOIS.

Transport de matériel Don de matériel Don de lunettes