Deux puits pour le village de Pouboul

Le village de Pouboul se situe dans l’une des communes rurales les plus affectées par le conflit armé en Casamance. Depuis quelques années, on observe un retour progressif des populations dans leurs villages respectifs afin de reprendre leurs activités socio-économiques. La population est de 415 habitants dont 188 femmes.

Le seul puits du village s’était en partie effondré. Il n’offrait plus une eau de qualité et les villageois devaient parcourir une longue distance pour chercher de l’eau.

Grâce à un financement reçu d’une fondation, Casa For Life a pu mettre à la disposition des populations du village de Pouboul deux puits modernes, avec supports de poulies pour puiser l’eau et couvercles de protection.

Ces deux puits permettent maintenant aux villageois d’avoir accès à l’eau potable, de pouvoir construire leurs habitations et de démarrer des petits jardins maraichers familiaux.

La participation communautaire a été : déssouchage des sites, construction d’un abri pour le stockage du matériel de construction, accueil et hébergement des ouvriers de l’entreprise, suivi du bon déroulement du chantier, approvisionnement en eau pour les travaux.

Le suivi sur place du projet a été réalisé par L’ONG Kasoumaye Casamance.

Installation d'un puits Habitants du village Un puits